Nos étoiles contraires (The Fault in our Stars) by John Green

Nos étoiles contraires – John Green

Broche-9780

Quatrième de couverture : Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C’est le début d’une magnifique histoire d’amour et d’amitié.

Mon avis : Ce roman est tout simplement géniale ! Je ne saurai pas comment vous expliquer, mais dès les premiers chapitres, on est comme submergé par cette histoire. Tout les personnages sont attachants. Et cette histoire d’amour si peu ordinaire.. Bien que la fin puisse paraître évidente à la simple lecture du résumé, je pense que toutes les personnes qui ont pu lire ce livre ont pleurées. (Ou du moins celles assez sensibles et ayant été émues par cette histoire d’amour d’adolescent). 

Hazel est une jeune fille très forte qui refuse que l’on s’apitoie sur son sort. Elle ne veux pas paraître faible. Renfermée depuis le début de ses problèmes de santé, elle n’a plus vraiment de vie social et ne voit pas grand monde en dehors de ces parents et des autres enfants malade du groupe de soutien. Mais elle se lie d’amitié avec Augustus, qui est en rémission (diminution de sa maladie, ostéosclérose), une amitié qui deviendra de plus en plus forte, jusqu’à leur expédition en Hollande. Leur humour décalé leur permet en quelques sortes de s’évader dans un autre monde où ils ne sont plus malade.

La Note :

plumes 4vrai

Adaptation : Leur histoire d’amour est unique. Tellement, que leur histoire a été adaptés au cinéma. Un film qui, d’après ce qu’on m’en as dis, est exceptionnel. Je compte le regarder ce week-end si j’ai le temps. Il est vrai que j’aurai pu allé le voir au cinéma, cependant je tenais absolument à lire le livre pour mieux m’imaginer l’histoire avant de voir le film. Donnez-moi vos impressions sur le film ou bien le roman !

nos--toiles-contraires-454035

 

Où le trouver ? Mon exemplaire à été publié aux édition France Loisir. Mais il a aussi été publié aux éditions Nahtan. Il s’agit d’un roman qui coûte environ 17€. Voilà !

A bientôt les petits choux, bien sûr avec un nouveau roman !

Elo :)

Laisser un commentaire

Adeline Morlière |
Vercello |
Libertedepensee |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Shareyourebook
| Esteban, le blog de Nathan
| Floricele