La sélection (tome I) – Kiera Cass

La sélection (tome I) – Kiera Cass

img_1400 b

Quatrième de couverture : Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalités pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérables contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieur. Quitter sa famille. Entrer da,s une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

1680_1050_20100331011527620826 (2)

Mon avis : J’ai commencé à lire ce livre sans jamais en avoir entendu parler. Je l’ai vu posé simplement sur une table dans la médiathèque de mon village. D’abord attirée par la couverture (qui soit dis en passant en juste magnifique), j’ai ensuite été intriguée par cette histoire de sélection, de concours pour l’amour d’un prince. Cette société de caste évoquée dans le résumé me faisait penser au contexte sociale de divergente ou de hunger game, livres que je dois absolument me procurer.

Si vous avez eu l’occasion de lire ce roman, dites-moi ce que vous en avez pensé, surtout si vous avez pu lire la suite. Je dois avouer que j’étais assez septique vis-à-vis de cette histoire de princesses. Il s’est finalement avéré que ce n’était absolument pas ce à quoi je m’attendais, cela m’a surprise je dirais même. C’était beaucoup moins, excusez-moi du terme, cucul que ce que je pensais.

3220748313_1_4_rbbywejW

America est une jeune femme pleine de vie, éperdument amoureuse du jeune Aspen. Elle vit dans un monde pauvre et vie de sa passion : la musique. Mais lorsque l’heure de la sélection arrive, elle voit sa vie bouleversée. Elle se retrouve au palais royale, habillée et coiffée comme une princesse pour tenter de parvenir à séduire Maxon. America est une personne très attachant à laquelle bon nombre de filles peuvent s’identifier. Proche de sa famille, déchiré par son première amour. Cependant, rencontrer le prince se révèle être plein de surprise. Beaucoup moins coincé que ce que la jeune fille imaginé, les deux jeunes gens se lient rapidement d’amitié. Une complicité s’installe entre ces deux protagonistes.

Il a suffit d’une dizaines de pages pour que je tombe amoureuse de ce roman ! Je ne peux pas mieux exprimer mon opinion plus clairement. Il s’agit tout bonnement de mon coup de coeur du moment. J’attends impatiemment que la suite soit disponible à la médiathèque car ce premier tome nous laisse sur notre faim…

La Note : 

plumes 4vrai

Adaptation : La saga devait être adapté en série télévisée mais le projet aurait été abandonné. Cependant, cette histoire initialement prévue en trois volumes, accueillera un quatrième volet prévu pour avril 2015 au Etat-Unis. Il a également été communiqué que la série comporterai finalement cinq tomes.

3084867159_1_3_5aQE0Hri

Où le trouver ? La sélection de Kiera Cass a entièrement été publié par les édition Robert LAFFONT dans la collection R. Chaque volume coûte en moyenne 17€. Bien entendu, si vous ne pouvais vous permettre d’acheter ce roman mais qu’il vous intéresse  vous pouvez toujours vous renseigner au près de la bibliothèque ou de la médiathèque de votre commun !

A bientôt les petits choux, et bien sûr avec un nouveau roman !

Elo :)

Laisser un commentaire

Adeline Morlière |
Vercello |
Libertedepensee |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Shareyourebook
| Esteban, le blog de Nathan
| Floricele